NOS VINS

LES ROUGES

MAL PAS

MINERVOIS LA LIVINIERE

Le Mal Pas, le “mauvais passage” est une parcelle d’accès difficile, le chemin l’y conduisant est très pentu, caillouteux.

Superficie : 0ha75

Cépages : Carignan plantés en 1945  :  80 %  Mourvèdre :   20 %

De couleur très soutenue, le Mal Pas exprime la classe de son terroir et la puissance des vieux carignan. Le mourvèdre lui apporte la force tannique d’un vin de garde. Le cade, le romarin offrent une première impression très méditerranéenne, les notes fumées et minérales précèdent les évolutions vers le sous bois, l’humus. Riche et tendue, la bouche est portée par une fraîcheur remarquable confirmant le potentiel de vieillissement de cette cuvée. La température de service idéale est de 15° avec un passage en carafe deux heures avant le repas.

Conservation en cave 14°C, de 8 à 12 ans

CLOS DES ROQUES

MINERVOIS LA LIVINIERE

superficie : 2 ha 70

Cépages : carignan 20 %  Mourvèdre 30 % Grenache 30 % Syrah 20%

La combinaison des différents cépages sur les terroirs du domaine offre un vin à la couleur rouge sombre. Les notes de fruits noirs confiturés expriment la maturité du raisin, le grenache précisant une note plus florale. Le terroir apparaît avec les touches minérales et ambrées, d’encens.Des notes de moka et de cacao grillé s’offrent à votre palais.

La rondeur et le soyeux des tanins offrent à la bouche une sensation de plaisir préservée par la fraîcheur. La température idéale de service est de 15/16° avec un passage en carafe juste avant de servir

Conservation en cave 14°C, de 6 à 8 ans.

CLOS DES ROQUES

MINERVOIS

Assemblage :  Grenache 60% – Syrah 40%

Degré Alcoolique : 13,5 % vol.

Très belle robe rouge sombre aux reflets rouge. Nez très puissant de cassis réglisse, de rose et de violette. La bouche présente un très bel équilibre entre le volume et les tanins soyeux. Ample, sans lourdeur ni excès, elle offre de magnifiques sensations fruitées et épicées (thym, cannelle) en finale. A déguster à 15 – 16 °C, ouvrir deux heures avant, sur des viandes grillées ou en sauce, du petit gibier ou sur des fromages à pâte molle.
Conservation 4 à 6 ans

 

LE BLANC

PETIT ROQUES

 

Cépages : Grenache (40 %), Vermentino (15 %)

Degré Alcoolique : 13 % vol.

Assemblage original, le grenache gris est pressé très délicatement afin d’extraire la “cuvée”. Jaune clair aux reflets verts, ce vin présente une robe très brillante. Le nez puissant et fin exprime des notes de poire, de citron et de fleur d’amandier. A l’aération, apparaissent des notes épicées curry et anis. En fin des notes de pierre à fusil complètent ce projet aromatique. La bouche est sèche et fraîche avec une attaque d’un beau volume. La finale d’une belle longueur se précise sur des arômes de citron et d’abricot.

A consommer à 12°C sur des fruits de mer, crustacés, poisson en sauce.

A l’apéritif, il accompagnera les amuse-bouches.

Peut se conserver 2 à 3 ans.

Ouvrir avant de servir.

 

 

LES ROSÉS

PETIT ROQUES

 

Cépages Syrah (10%) , Grenache Gris (80 %), Nielluccio (20%)

Degré Alcoolique : 13 % vol.

Assemblage de Grenache Gris , Nielluccio et  Syrah, ce rosé est obtenu par pressurage lent et délicat. Couleur rose pâle aux reflets bleutés, nez très fin de petits fruits rouges (groseille), de poire, de bonbon. La bouche est fraîche et ronde avec une finale exprimant les fruits rouges et la mandarine. Apéritif, cuisine d’été, barbecue…

A consommer à 12°C

Conservation : 2 ans

 

 

 

PLASIGUR

 

Très belle couleur rose pâle aux reflets violets.
Le nez exprime avec beaucoup de fraicheur des notes de sirop de grenadine (framboise, cassis) de violette et de réglisse. La bouche combine un parfait equilibre entre richesse et vivacité, fruité et minéralité.

A consommer sans modération, nature en apéritif ou en tenue de soirée pour un repas estival !